FR
EN

The SCAI is the limit

ShareThis
Vincent Subilia
Posté le 19.04.2017
Opinions

Fondée par sept Chambres de commerce suisses et disposant d’un secrétariat dans les trois régions linguistiques de Suisse, la Swiss Chambers’ Arbitration Institution (SCAI) a récemment vu son dynamisme consacré par le prix de la plus remarquable institution d’arbitrage[1], décerné par la fameuse revue GAR (Global Arbitration Review).

Cette reconnaissance couronne les efforts déployés afin de promouvoir le règlement suisse d’arbitrage, dont les bénéfices sont unanimement reconnus par la communauté des affaires, et dont témoignent d’ailleurs les quelque mille cas d’arbitrage administrés chez SCAI à ce jour.

Doublée d’une nomination en tant qu’institution la plus innovante (en raison de son mécanisme destiné à régler de façon accélérée les contentieux entre négociants de matières premières), ce prix constitue un encouragement à intensifier les démarches en faveur de cette institution née du fédéralisme démocratique, dans un contexte de concurrence accrue.

Accompagnant l’actuelle révision de la loi suisse d’arbitrage international, cette réjouissante évolution de SCAI (qui se conjugue avec des développements institutionnels prometteurs) conforte son rôle de fier ambassadeur de la fiabilité helvétique ; fer de lance du règlement des différends commerciaux, l’arbitrage – dont Genève incarne le berceau et la Suisse le bastion – revêt également une dimension économique non négligeable pour un pays  comme la Suisse, dont la matière grise constitue la principale matière première.

Assurer le développement de SCAI, c’est contribuer à la promotion de nos valeurs de professionnalisme, de célérité et de confidentialité. En sa qualité de membre fondateur de SCAI (et de siège de l’association), la CCIG est donc heureuse de mettre son dynamisme au service du rayonnement de cette institution de premier plan.

 [1]  The GAR award for “arbitral institution that impressed in the past year”.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés