X
Menu

Prix de l'économie genevoise et Prix de l'innovation

Créés en 2012, le Prix de l'Economie genevoise et le Prix de l'innovation ont pour but de promouvoir et valoriser le tissu économique genevois. Ils visent également à honorer des entreprises dont la réputation et le rayonnement véhiculent une image positive et dynamique de Genève.

Ces Prix sont traditionnellement remis chaque année en automne par la CCIG, l’Etat de Genève et l’Office pour la promotion des industries et des technologies

Attribués par un jury composé de 13 personnalités issues du monde académique et économique, ils se fondent sur une série de critères tant économiques que sociaux. Pour les deux Prix sont ainsi pris en considération la politique sociale de l’entreprise, le respect de l’environnement dans le modèle d’affaires et la formation professionnelle (nombre d’apprentis ou stagiaires en formation). Pour le Prix de l’économie genevoise, sont en outre analysés notamment l’intérêt technologique, scientifique et commercial du produit, de la gamme de produits ou des services de l’entreprise ainsi que le nombre d’emplois créés dans les trois années précédant la remise du Prix. Pour le Prix de l’innovation, le caractère novateur du produit ou de la gamme de produits, la technologie mise en œuvre, la stratégie industrielle ou commerciale et la potentialité du marché sur lequel l’entreprise est active sont passés en revue par le jury.

Cette année la cérémonie de remise des Prix de l'économie genevoise et de l'innovation aura le lundi 23 septembre, de 16h à 22h, à l'Hôtel Ramada Encore La Praille et sera précédée par Panel de discussion sur l'industrie du futur et les enjeux qui entourent le développement du secteur industriel.

Programme complet et inscriptions