X
Menu

Comment investir de façon durable et socialement responsable dans le luxe ?

  • Tuesday 05 May 2015 08:00-10:00
  • CCIG, Boulevard du Théatre 4, Genève
  • Organisation : CCIG, Stéphan Leterrier et Asia Plantation Capital

Mark Twain disait : « Il y a deux cas dans lesquels un homme ne devrait pas spéculer en bourse : quand il n'en a pas les moyens et quand il en a. » Les investisseurs avisés savent que c'est sur les choses réelles qu'il faut miser pour sécuriser et faire croître les capitaux. Stéphan Leterrier, Swiss Business Development pour la société Asia Plantation Capital (APC), vous présentera un investissement durable et socialement responsable qui mise sur un produit ancestral : le bois d’agar tiré de l’aquilaria.

Réputé pour être le plus cher du monde, cet arbre est menacé d’extinction et son négoce requiert un certificat de la CITES. Il produit l’huile d’oud, appelée aussi « or liquide » ou « huile des dieux », qui est utilisée pour la parfumerie et les cosmétiques de luxe, dans la pharmacie et la médecine traditionnelle asiatique. Actuellement, le litre se négocie à 30 000 USD le litre.

APC possède et exploite une gamme variée de plantations et de fermes agricoles en Asie du Sud-Est et soutient les communautés rurales en offrant du travail à plus de 2000 salariés. Son investissement continu dans la R&D permet des rendements toujours croissants et l’huile d’oud produite est 100% naturelle. Les investisseurs acquièrent ainsi des arbres en pleine propriété, tout en choisissant la durée et le type de placement. Venez découvrir cette méthode ancestrale et intelligente d’investissement !

Programme :
7 h 45  Accueil, cocktail matinal et réseautage
8 h 00  Message de bienvenue de Jacques Jeannerat, directeur général de la CCIG
8 h 05  Présentation de Stéphan Leterrier, Swiss Business Development pour la société Asia Plantation Capital
8 h 50  Questions-réponses
9 h 05  Suite du cocktail matinal et réseautage

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous inscrire d’ici au mardi 28 avril.

N.B. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités.

  • Member CHF 35
  • Non-member CHF 70
En cas de désistement non annoncé par mail à au plus tard 48 h avant l'événement, les frais de participation resteront dus.

Back to list