X
Menu

Plongez au sein de l'économie genevoise! Rencontre avec l'Union Maraîchère de Genève

  • Le jeudi 22 mars 2018 16:30-19:00
  • Chemin de Léchat 3, Lully , Bus 47 et l’arrêt Bernex Pré-Polly , le long de la route Lully / Soral, derrière le magasin Landi
  • Organisation : CCIG / UMG

Afin d’ouvrir le dialogue entre la sphère politique et les acteurs économiques actifs sur le terrain, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) organise à votre attention un cycle de visites d’entreprises de divers secteurs, entre janvier et mars 2018.

Dans cette optique, la CCIG, en partenariat avec l'Union Maraîchère de Genève, vous convie à sa cinquième visite. Cette rencontre se tiendra chez M. Philippe Magnin, Vice-Président, pour une visite des serres. Elle sera suivie d’une présentation et d’un apéritif.

Programme

16 :00

Accueil chez Monsieur Philippe Magnin - Vice-Président

16 :30

Visite de l’exploitation

17 :30

Présentation UMG et Questions

18 :30

Apéritif

C’est en 1949, dans un contexte d’après-guerre, que l’Union Maraîchère de Genève voit le jour. Cette société coopérative avait pour objectif d’organiser la vente de légumes sur des bases nouvelles. La libre importation avait engendré des surplus de surfaces cultivées et les autorités fédérales avaient demandés de gros sacrifices pour satisfaire aux besoins de l’économie de guerre. C’est ainsi que l’UMG s’est inscrite dans la durée comme la force commerciale indispensable aux maraîchers genevois, en proposant des légumes de saison diversifiés et à petits prix, sur un marché des plus concurrentiels.

Engageons le dialogue et discutons ensemble des enjeux et défis de demain !

N.B. La participation est gratuite mais l'inscription obligatoire. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités. En vous inscrivant à cet événement, vous acceptez aussi que la liste des inscriptions (nom, prénom, société et e-mail) soit envoyée à tous les participants afin de faciliter le réseautage.

Complet Save the date

Retour