FR
EN

Plafond de dépenses pour l’exploitation, l’entretien et l’aménagement des routes nationales pour la période 2020-2023, grands projets à réaliser sur le réseau et étape d’aménagement 2019.

ShareThis

Les investissements et dépenses à consentir au titre de l’entretien et de l’aménagement des routes nationales font l’objet d’un programme actualisé tous les quatre ans. La Confédération met à présent en consultation le programme d’investissement couvrant la période quadriennale 2020-2023.

L’enjeu est important pour Genève. Le canton connaît en effet un taux d’engorgement important de son réseau autoroutier et il est urgent de procéder aux adaptations indispensables (élargissement de l’autoroute de contournement, nouvelles jonctions, etc.). Pour la CCIG, il importe que les projets d’aménagement nécessaires soient entrepris dans les plus brefs délais afin que les entreprises puissent bénéficier au plus vite des améliorations du réseau routier. L’engorgement de ce réseau est en effet une source de coûts supplémentaires pour les entreprises.

Afin de lui permettre de représenter au mieux les intérêts et préoccupations des entreprises, la CCIG invite les membres intéressés par cette thématique à transmettre leurs commentaires à Amanda Müller, assistante politique, à l’adresse suivante : a.muller@ccig.ch, d’ici au vendredi 16 mars 2018.

Les documents concernant ce projet sont consultables sur le site de l’Administration fédérale, sous l’intitulé « Projet relatif au plafond de dépenses pour l’exploitation, l’entretien et l’aménagement au sens d’adaptations des routes nationales sur la période 2020-2023, aux grands projets à réaliser sur le réseau des routes nationales, ainsi qu’à l’étape d’aménagement 2019 des routes nationales avec le crédit d’engagement correspondant ».