FR
EN

L'imposition du capital pour les entrepreneurs

ShareThis
Complet
Save the date
  • Date : Le mardi 1 décembre 2015 10:45-14:00
  • Lieu : Espace Hippomène, av. de Châtelaine 7, Genève
  • Organisation : Avenir Suisse et CCIG

Non, la Suisse n'est pas un paradis fiscal pour les entrepreneurs. Le capital et le patrimoine y sont déjà fortement taxés. L'imposition de la fortune, que la Suisse est l'un des derniers pays de l'OCDE à maintenir, est décourageante et contre-productive : elle alourdit massivement la fiscalité personnelle des entrepreneurs basés en Suisse. Ces derniers ont besoin de solutions fiscales ne pénalisant pas leur activité et leur motivation de rester actifs à long terme.

Le séminaire conjoint d'Avenir Suisse et de la CCIG présente les contours d'un nouveau pacte fiscal pour les entrepreneurs en Suisse. Nous aurons le plaisir de compter sur la participation de Gilles Desplanches, CEO du groupe Gilles Desplanches, Claude Devillard, actionnaire et administrateur de Devillard SA, Jan Langlo, directeur de l’Association de Banques Privées Suisses, Maître Xavier Oberson, professeur de droit fiscal suisse et international à l’UNIGE, et Marco Salvi, directeur de recherches chez Avenir Suisse.

Programme :

Accueil des participants : dès 10h45
Présentations et débat :   11h15 à 12h30
Cocktail déjeunatoire :      12h30 à 14h

Evénement gratuit – le nombre de places étant limité, l'inscription est obligatoire d'ici au mardi 24 novembre 2015.

 

N.B. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez les organisateurs à les utiliser sur différents supports pour promouvoir leurs activités.

Retour