La CCIG a pour mission principale de défendre les intérêts de ses entreprises membres ainsi que, plus largement, ceux de l’économie genevoise. Son objectif est de garantir que les entreprises puissent exercer leurs activités de manière durable et dans des conditions optimales. Indépendante des autorités politiques, la CCIG s’efforce d’améliorer les conditions cadre en exprimant sa voix lors de consultations législatives et en publiant diverses études économiques. En tant que force de proposition, elle contribue également à l’élaboration de projets de loi.
La CCIG intervient publiquement sur les sujets politiques qui ont un impact sur les conditions cadre et l’activité des entreprises à Genève. Cet engagement se manifeste par des prises de position publiques et une participation active aux débats dans les médias.
- Thématiques et conditions cadreLa CCIG concentre son action sur les éléments essentiels qui font de Genève un lieu attractif pour les entreprises. Elle travaille sur l’amélioration des conditions cadre suivantes :
- VotationsLa CCIG s'engage activement sur le plan politique pour promouvoir des conditions favorables à l’économie. Elle prend position sur des sujets liés à l’économie et mène des campagnes de votation.
- ConsultationsLa CCIG répond à de nombreuses consultations des autorités politiques, en particulier celles portant sur les conditions cadre dont elle s’occupe.