Une mobilité fluide et une bonne accessibilité sont essentielles pour soutenir une activité économique dynamique. La CCIG s'engage à promouvoir des conditions favorables à la mobilité professionnelle et à œuvrer pour la mise en place d’infrastructures de transport attractives pour les entreprises genevoises.
La CCIG plaide notamment pour un désenchevêtrement des trafics routiers et cyclistes dans les centres urbains, afin de garantir la fluidité des déplacements professionnels. Concernant les transports ferroviaires et routiers, la CCIG milite pour une amélioration continue de l’efficience et de la desserte de la métropole lémanique.
Dans cette perspective, la CCIG entretient des relations régulières avec les autorités compétentes et suit de près l’évolution des principaux dossiers liés à la mobilité et aux infrastructures de transport, tant au niveau cantonal que fédéral.
La CCIG est membre de "Genève mobilité", qui œuvre à l’élaboration d’une politique des transports centrée sur les besoins de l’économie genevoise, et siège au sein du Conseil des déplacements, une commission officielle rattaché au Département de la santé et des mobilités (DSM).
- Contact
- Bertrand Konaté
- +41 22 819 91 46
- ccig.ch,b.konate