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Certificats d'origine 

Intermédiaire neutre entre les administrations douanières et les entreprises privées, les Chambres de commerce sont chargées de certifier l’origine des produits exportés dans le monde entier. La CCIG agit par délégation de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) à Berne.

 

Avantages


Formalités rapides et simplifiées

La CCIG renseigne les exportateurs sur les formalités exigées par les pays d’importation et sur l’application des accords commerciaux. Dans un délai de 24 heures, elle légalise tous les certificats d’origine, factures, attestations et autres documents nécessaires à l’exportation.

Les Membres de la CCIG peuvent également effectuer cette démarche par voie électronique (www.certify.ch).

Savoir-faire mondialement reconnu

Avec près de 25 000 légalisations délivrées chaque année, la CCIG confirme qu’elle est un centre mondial incontournable en matière de commerce international.

 

A quoi servent les certificats d’origine ?

Ces documents sont notamment utilisés par les administrations douanières pour connaître l’origine d’un produit, calculer les droits de douane applicables dans certains pays ou des procédures de demandes de crédits. Les certificats d’origine sont délivrés par la CCIG dans un délai de 24 heures les jours ouvrables.

 

Comment établir et obtenir les documents

 

 

 

 

Heures d'ouverture du guichet : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.


 

Documents

 

Liens 

Certify.ch, plateforme qui permet de remplir des demandes de légalisation de documents et d’obtenir des certificats d’origine par Internet

Partenaires Platine
BCGE
Skynight
Russel Bedford
Partenaires Or
Swiss Risk & Care
Gourmet Brothers
Devillard
BeVisible
MSC
Turkish Airlines
Media One
Partenaires Argent
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Institut Florimont
Vitol
CGN
Nespresso
Edmond de Rothschild
SIG
Kielder Agro Group
Swisscom
JTI
Protectas
Naef Immobilier
Allianz
Groupe Integraal
Partenaires Bronze
P&G
Harsch
Eventwise
Groupe Mutuel
Hilton
Le Floris
Migros
Executive Travel SA
Franck Muller
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