Menu Fermer

Formations digitales en Marketing & Prospection

Maîtriser les outils et techniques du marketing digital pour le développement de vos affaires 

 

93 % des Suisses utilisent Internet, dont 80% depuis leur téléphone mobile, et passent en moyenne 5 heures par jour en ligne ! La population étant de plus en plus connectée, les organisations qui souhaitent toucher leur public cible doivent être présentes sur les canaux numériques.

  • Le marketing digital représente déjà 45% du budget média en Suisse.
  • Les entreprises qui investissent dans le marketing digital enregistrent en moyenne une croissance de 20% de leurs ventes.
  • Le commerce en ligne progresse en Suisse de +10% chaque année.

 

Afin d’accompagner le développement des entreprises – notamment les PME et indépendants, la CCIG a étoffé son offre de formations digitales en lien avec le marketing, la communication et la prospection commerciale en proposant désormais, en partenariat avec Cadschool, un catalogue de modules spécialisés.

Ces cours explorent les stratégies, outils et meilleures pratiques du marketing digital pour accroître la visibilité en ligne, connecter avec les audiences, stimuler la croissance et renforcer la présence sur les marchés locaux et internationaux.

Notre objectif est de vous armer pour prospérer dans l'environnement numérique actuel, faisant de la transformation digitale un levier de succès pour les entreprises genevoises.

Les cours sont animés par des formateurs professionnels, experts dans leur domaine d'intervention et utilisateurs quotidiens des outils enseignés.

 

A QUI S’ADRESSENT CES FORMATIONS ?

 

Les formations s’adressent à tout professionnel qui souhaite utiliser les plateformes et techniques du marketing digital pour le développement de ses activités, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme ou encore l’administration.

Quelques prérequis pour profiter au mieux des cours :

  • Navigation aisée sur Internet et les principaux réseaux sociaux ; 
  • Compte actif d'une IA générative de textes (ChatGPT, Gemini, Copilot...) ; 
  • Niveau de français courant (la formation est uniquement animée en français) ;
  • Compréhension écrite de l’anglais un atout ; 
  • Apporter un ordinateur portable personnel. 

 

PROGRAMME

 

Toutes les formations se déroulent à la CCIG.

Chaque formation peut être suivie seule et donne lieu à l’obtention d’une attestation de participation présentant la durée du cours et le contenu délivré.

 

- Publicité Social Ads, Vendredi 24 janvier 2025

- Référencement naturel SEO, Vendredi 7 février 2025 

 

 

Cadschool

Fondé en 1998 à Genève, Cadschool figure parmi les centres de la formation continue leaders dans le domaine digital en Suisse romande. Spécialiste de l’enseignement des outils digitaux utilisés par les professionnels, nos deux centres situés à Genève et Lausanne accueillent chaque année plus de 1'500 participants, au sein de 7 différentes filières (COM, VENTE, WEB, PROD, PAO, CAO et BÂT). Portée par des formateurs experts eux-mêmes utilisateurs quotidiens des outils qu’ils enseignent, notre approche pédagogique est orientée sur la pratique et le partage d'expériences issues de leur parcours. Grâce à l’alternance constante entre théorie et application directe, les apprenants acquièrent des compétences techniques immédiatement applicables à leur activité professionnelle.

 

Partenaires Platine
Russel Bedford
BCGE
Skynight
Partenaires Or
Media One
BeVisible
MSC
Swiss Risk & Care
Turkish Airlines
Devillard
Gourmet Brothers
Partenaires Argent
Edmond de Rothschild
Nespresso
Allianz
Groupe Integraal
Protectas
Naef Immobilier
CGN
Kielder Agro Group
Institut Florimont
Vitol
SIG
JTI
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Swisscom
Partenaires Bronze
Franck Muller
Executive Travel SA
Groupe Mutuel
Hilton
Harsch
P&G
Migros
Le Floris
Eventwise
Scroll up