X
Menu

Développement durable: bonnes pratiques et plus-value pour les entreprises

  • Tuesday 29 October 2019 14:00-22:00
  • Palexpo, Genève
  • Organisation : CCIG

Développement durable, responsabilité sociétale des entreprises, agenda 2030, stratégie 2050, etc. Autant de termes qui sont devenus omniprésents et qui vont avoir un impact profond sur la vie des entreprises. Mais de quoi parle-t-on au juste ? Que devrais-je faire concrètement en tant qu’entrepreneur ? De quels exemples genevois puis-je m’inspirer ?

Telles sont quelques-unes des questions traitées dans l’étude qui sera publiée cet automne par la CCIG et la BCGE, avec la collaboration de l’OCSTAT et qui seront abordées lors de ce 17e Evénement économique

Au-delà des contraintes légales et des impacts positifs pour la planète, entreprendre une démarche de développement durable comporte de nombreux avantages pour l’entreprise. En termes de motivation, de recrutement, de créativité, de productivité et même très souvent de finances. Et à l’inverse, ne rien faire coûte cher aujourd’hui, pour des questions d’image, mais plus fondamentalement encore en matière de gestion des risques.

Il est dès lors indispensable d’adopter de bonnes pratiques en matière environnementale (énergie, déchets, transports, matériaux, etc.), sociale (politique RH, égalité des genres, santé et sécurité au travail, etc.), économique (achats responsables, modèles d’affaires, transparence, finance durable, etc.) et de gouvernance (indicateurs, dialogue avec les parties prenantes, lutte contre la corruption et la fraude, etc.).

 

Programme:

L'Evénement économique comportera deux tables-rondes:

  • Responsabilité du conseil d'administration en matière de RSE
  • Le développement durable au service de mon entreprise

ainsi que des présentations et des périodes de réseautage.

Il se conclura par le traditionnel cocktail dînatoire.

 


Back to list