Menu Fermer

Formation - Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

  • mardi 14 novembre 2023
  • 08:45 - 17:30
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation: Cadschool en collaboration, avec la CCIG

Communiquer éfficacement sur les réseaux sociaux 

Cette formation vous est proposée en cycle dont chacun des 3 jours peut être suivi séparément :

- Jour 1 : Stratégie

- Jour 2 : Publications

- Jour 3 : Campagnes social Ads 

Avec 75 % d’utilisateurs en Suisse, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen indispensable pour les entreprises de se connecter avec leurs cibles et de promouvoir leurs produits ou services auprès d’elles

Cette 1ère journée du Cycle Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux est consacrée à la question « Comment créer des interactions avec ses audiences sur les médias sociaux ? »

Objectifs de formation :

Pour y répondre, vous développez votre capacité à :

  • Traduire vos objectifs d’entreprise en objectifs de communication sociale avec les metrics associés (KPIs) ;
  • Choisir les réseaux sociaux les plus appropriés en fonction de votre activité et de vos cibles ;
  • Définir vos audiences via les Personas (profil et caractéristiques du client idéal) ;
  • Intégrer la création de contenus comme élément essentiel à toute stratégie sociale ;

Public cible :

Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise ou spécialiste markom qui souhaite, soit lancer la présence de son organisation et/ou sa marque sur les réseaux sociaux, soit revoir et améliorer sa stratégie sociale existante.

Prérequis :

  • Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
  • Comptes privés ouverts et connaissances utilisateurs sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn notamment)
  • Apporter un ordinateur portable personnel. 

À travers des études de cas à succès et des exercices applicatifs concrets, notre formation vous fait travailler sur les problématiques, opportunités et enjeux liés à la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux. 

 

La formation requiert de détenir un compte google actif (venir avec ses identifiants).

Une attestation de participation est délivrée à l’issue de chaque journée de formation.

 

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 

 

  • Prix membres CCIG CHF 550
  • Prix non-membres CHF 630
N.B. Tarif membres : 1'395.- pour le cycle complet de 3 jours, soit -15% de remise. Tarif non membres : 1'605.- pour le cycle complet de 3 jours, soit -15% de remise. La session est confirmée dès 4 participants. En cas de désistement annoncé moins de 48h avant la manifestation, la finance d'inscription reste due. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités.
Annulé
Partenaires Platine
BCGE
Skynight
Russel Bedford
Partenaires Or
Groupe Grenat
Media One
Gourmet Brothers
MSC
Schellenberg Wittmer
Devillard
Turkish Airlines
Swiss Risk & Care
BeVisible
Partenaires Argent
SIG
CGN
Swisscom
Naef Immobilier
Edmond de Rothschild
Kielder Agro Group
Protectas
Allianz
Institut Florimont
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Vitol
Groupe Integraal
Nespresso
JTI
Partenaires Bronze
Le Floris
Eventwise
Franck Muller
Hilton
Executive Travel SA
Migros
Darest
P&G
Harsch
Groupe Mutuel
Scroll up