Menu Fermer

Formation - Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

  • mardi 05 décembre 2023
  • 08:45 - 17:30
  • CCIG, bd du Théâtre 4, Genève
  • Organisation: Cadschool en collaboration, avec la CCIG

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Cette formation vous est proposée en cycle dont chacun des 3 jours peut être suivi séparément :

- Jour 1 : Stratégie

- Jour 2 : Publications

- Jour 3 : Campagnes Social Ads

Avec 75 % d’utilisateurs en Suisse, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen indispensable pour les entreprises de se connecter avec leurs cibles et de promouvoir leurs produits ou services auprès d’elles.

Cette 3ème journée du Cycle Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux est consacrée à la question « Comment atteindre ses objectifs et optimiser ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ? »

Objectifs de formation :

Pour y répondre, vous développez votre capacité à :

  • Identifier les raisons et intérêts d’investir dans des campagnes payantes sur les réseaux sociaux ;
  • Adapter vos publicités aux différentes étapes du parcours consommateur/client ;
  • Tester et optimiser en continu les paramètres (variables, critères) des campagnes social Ads (A/B testing) ;
  • Contrôler le budget investi dans les Social Ads pour en maximiser sa rentabilité. 

Public cible :

Cette formation s’adresse à tout chef d’entreprise ou spécialiste markom qui souhaite, soit lancer la présence de son organisation/sa marque sur les réseaux sociaux, soit optimiser ses campagnes publicitaires menées sur les réseaux sociaux.

Prérequis :

  • Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
  • Comptes privés ouverts et connaissances utilisateurs sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn notamment)
  • Apporter un ordinateur portable personnel. 
  • La formation requiert de détenir un compte google actif (venir avec ses identifiants).

À travers des études de cas à succès et des exercices applicatifs concrets – comme la mise en place d’une campagne via la plateforme Meta Business Manager, notre formation vous fait travailler sur les problématiques, opportunités et enjeux liés à la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

 

Une attestation de participation est délivrée à l’issue de chaque journée de formation.

 

Merci de privilégier la mobilité douce et les transports publics pour vos déplacements. 

 

  • Prix membres CCIG CHF 550
  • Prix non-membres CHF 630
N.B. Tarif membres : 1'395.- pour le cycle complet de 3 jours, soit -15% de remise. Tarif non-membres : 1'605.- pour le cycle complet de 3 jours, soit -15% de remise. La session est confirmée dès 4 participants. En cas de désistement annoncé moins de 48h avant la manifestation, la finance d'inscription reste due. Nous vous informons que des photos et/ou des vidéos pourraient être réalisées pour immortaliser cet événement. En y participant, vous autorisez la CCIG à les utiliser sur différents supports pour promouvoir ses activités.
Annulé
Partenaires Platine
Skynight
Russel Bedford
BCGE
Partenaires Or
Schellenberg Wittmer
Gourmet Brothers
MSC
Swiss Risk & Care
Turkish Airlines
Media One
BeVisible
Devillard
Groupe Grenat
Partenaires Argent
SIG
Nespresso
Protectas
Kielder Agro Group
Allianz
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Vitol
Groupe Integraal
CGN
Swisscom
Institut Florimont
Edmond de Rothschild
JTI
Naef Immobilier
Partenaires Bronze
Eventwise
Migros
Harsch
Groupe Mutuel
P&G
Le Floris
Darest
Hilton
Franck Muller
Executive Travel SA
Scroll up