X
Menu

Conclusion des négociations de libre-échange avec la Chine au niveau technique

CCIG
Posté le 15/05/2013
Nouvelles

Les délégations de la Suisse et de la République populaire de Chine se sont rencontrées du 9 au 11 mai 2013 pour le 9e round de négociations en vue de la conclusion d’un accord de libre-échange entre les deux pays. Les discussions, qui ont duré trois jours, ont pu être achevées au niveau technique. La délégation suisse était conduite par l’ambassadeur Christian Etter, délégué du Conseil fédéral aux accords commerciaux, alors que la délégation de la République populaire de Chine était dirigée par l’assistant minister Yu Jianhua du Ministère chinois du commerce.

 

Les liens entre Genève et la Chine, déjà étroits, seront encore renforcés par la nouvelle ligne inaugurée le 7 mai dernier par Genève Aéroport. Air China a en effet ouvert un vol direct Genève-Pékin, qui permettra d’intensifiera les échanges avec la République populaire de Chine.

 

[caption id="attachment_1524" align="alignnone" width="300"]Inauguration du vol direct Genève-Pékin De gauche à droite, Philippe Meyer, membre de la Direction de la CCIG, qui a œuvré à l’établissement de cette liaison aérienne, Jean-Luc Chopard, chef du protocole de l’Etat de Genève, Robert Deillon, directeur général de l’Aéroport international de Genève et l’ambassadeur Amadeo Perez, Chef de la Division Etat hôte, DFAE[/caption]

 

0 commentaire