Menu Fermer

Vivre ou laisser mourir

Philippe Meyer
Posté le 23/08/2013
Opinions

Genève n'aurait pas vécu de réussite économique ni de rayonnement international sans son aéroport. La décision de Swissair, en 1996, de supprimer tous ses vols long-courriers (sauf New York) au départ de Cointrin avait été vécue par les Genevois, à juste titre, comme une menace sur leur prospérité. La montée en puissance des compagnies à bas coûts et l’important travail de démarchage réalisé auprès de compagnies étrangères avaient permis de rétablir ces liaisons et d’enrichir le réseau européen. Il serait donc suicidaire de reproduire la situation de 1996 !

Le projet de modernisation de l’aéroport (Aile Est, destinée aux long-courriers) doit donc être soutenu avec force. Sans vol sur New York, les organisations et entreprises internationales resteraient-elles à Genève ? A l’heure où les villes se bousculent au portillon pour les attirer, ce serait un pari suicidaire.

Notre prospérité et notre qualité de vie dépendent de notre ouverture sur le monde et, partant, d’un aéroport performant : il est des piliers auxquels on ne touche pas, au risque de faire tomber tout l’édifice. Il faudra s’en rappeler cet automne et voter pour des candidats responsables, qui s’attelleront à construire notre prospérité future, à l’image de Nathalie Hardyn et Alexandra Rys !

0 commentaire

Partenaires Platine
Russel Bedford
BCGE
Skynight
TPG
Partenaires Diamant
Schellenberg Wittmer
BeVisible
Media One
Swiss Risk & Care
Groupe Grenat
Fondation des Parkings
Devillard
MSC
Institut Florimont
Turkish Airlines
Gourmet Brothers
Partenaires Or
HRS Real Estate SA
Eventwise
Kielder Agro Group
SIG
Harsch
Goldbach Neo
Allianz
Swisscom
Darest
Naef Immobilier
Genève Aéroport
Groupe Integraal
JTI
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Protectas
Migros
Les Panoramiques du Salève
P&G
Edmond de Rothschild
Vitol
Partenaires Argent
ProNet Services
Groupe Mutuel
Franck Muller
Hilton
Berthaudin
Executive Travel SA
Point Productions SA
Scroll up