X
Menu

Le remède de la rentrée : une bonne dose de créativité

Jacques Jeannerat
Posté le 20/08/2014
Opinions

La rentrée est un moment privilégié dans l’année. L’accalmie de l’été (qui, cette année, n’a eu d’été que le nom) a permis à chacun de réfléchir tranquillement à sa stratégie d’entreprise, de penser à plus long terme, bref, de lever le nez du guidon. C’est une période propice à la créativité, qui facilite la reprise : on attaque la tête pleine d’idées.

 

La routine étant sournoise, le stress du quotidien reprend vite le dessus. Combien de fois n’entend-on pas dire qu’une semaine après la rentrée, on a déjà oublié les bienfaits des vacances ? Un des plus grands défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs est sans doute de maintenir cette créativité en éveil.

 

Or, sans imagination et sans capacité d’anticipation, il est de plus en plus difficile de se maintenir à flots. A preuve, les pays qui nous entourent sont (de nouveau) mal en point ; même l’Allemagne sombre dans le marasme. La Suisse, elle, se veut rassurante : la consommation intérieure reste forte, les Etats-Unis importent nos produits... Il n’empêche, tous les prévisionnistes révisent leurs chiffres à la baisse.

 

Pour rester créatif, l’un des moyens est d’échanger avec ses pairs, de confronter ses idées à celles des autres. Les nombreux événements que propose la CCIG sont faits pour cela. Le menu du second semestre est riche : profitez-en ! Agenda des événements de la CCIG

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés