FR
EN

Transports : donnez votre avis

ShareThis
Nathalie Hardyn
Posté le 03.09.2014
Opinions

Entrepreneurs, vous n’êtes pas les derniers quand il s’agit de vous plaindre de la circulation à Genève. L’occasion vous est donnée, comme au reste de la population, de participer à la réflexion autour de la future loi sur la mobilité, que le Gouvernement présentera en fin d’année au Grand Conseil. La CCIG vous encourage donc à vous rendre sur www.ge.ch/notre-mobilite pour donner votre avis.

Le libre choix du mode de transport figure dans la constitution genevoise, mais il n’a jamais été traduit dans une loi. Le Département en charge des transports entend remédier à cette lacune cette année encore. Si les entreprises veulent faire entendre leur voix, il est donc indispensable que leurs représentants répondent au sondage qui est en ligne jusqu’à la fin du mois de septembre. Ne pas répondre, c’est laisser d’autres décider du contenu de ce concept et, connaissant l’activisme de certains lobbies, le résultat risque fort de ne pas être favorable aux intérêts des entreprises.

Voudriez-vous un péage urbain ? Accepteriez-vous un impôt transport payé par les entreprises pour financer les infrastructures de transports ? Les transports publics doivent-ils avoir la priorité dans la circulation ? etc. Les questions du sondage portent toutes sur des thèmes qui seront prochainement à l’agenda politique.

Vous avez aujourd’hui l’occasion de contribuer à façonner une politique des transports plus favorable aux besoins des entreprises. Saisissez-la !

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés