FR
EN

Votez efficient !

ShareThis
Jacques Jeannerat
Posté le 06.05.2015
Opinions

Pour les entreprises, il n’y a pas de conditions cadre favorables sans des finances publiques saines et une gestion tendant à l’efficience.

Si le canton est le principal acteur public à Genève, les communes, prises dans leur globalité, représentent plus de 20% des dépenses publiques. Le maintien d’une fiscalité supportable et le souci de l’utilisation optimale des deniers publics conduit à souhaiter l’élection des candidats qui intègrent ces principes dans leurs objectifs politiques.

L’aménagement du territoire est plus que jamais au cœur de l’actualité. L’obligation de densifier et d’éviter le gaspillage des surfaces constructibles a été rappelé par Berne. L’acte de construire, notamment du logement, mais aussi dans les zones industrielles, doit à nouveau être au centre des préoccupations en favorisant le développement des projets plutôt qu’en recourant contre les autorisations délivrées.

Le sentiment de sécurité passe par la proximité des agents publics avec la population et l’aménagement optimal des espaces publics. Un renforcement des polices municipales est à même d’offrir non seulement ce sentiment, mais également une sécurité réelle.

Pour ces raisons, il convient de faire élire, ce dimanche, les candidats qui s’engagent sur ces valeurs et ces objectifs. Les représentants de l’Entente PLR-PDC en Ville de Genève les ont intégrés dans leur programme. C’est ainsi que Guillaume Barazzone et Pierre Conne doivent être soutenus. La recommandation de vote va aussi pour les communes suburbaines où nous devons appuyer les candidats qui ont pour préoccupation un développement harmonieux et durable des entreprises.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés