FR
EN

Restons vigilants : votons le 14 juin !

ShareThis
Jacques Jeannerat
Posté le 03.06.2015
Opinions

A la veille d’une votation, le plus grand écueil consiste à croire la bataille gagnée, surtout lorsque les sondages sont favorables à la position que l’on défend. L’initiative sur les successions est dans ce cas. Néanmoins, il est important de s’assurer que la sortie des urnes confirmera le sondage. Les votations portant sur des conditions cadre fondamentales pour notre économie se succèdent depuis deux ans à un rythme soutenu et le moins qu’on puisse dire est que l’économie n’a pas toujours été entendue.

Cette initiative doit être défaite par un score sans appel car il importe de montrer que les conditions cadre, notamment la fiscalité, ne peuvent impunément être utilisées à des fins de démonstration idéologique.

Au plan purement genevois, le 14 juin sera aussi l’occasion de démontrer que le canton sait répondre de manière pragmatique aux défis du moment. La modification proposée de la LDTR permettra de créer des logements en utilisant des bureaux vides. Refuser n’aurait aucun sens, sauf à vouloir entretenir la pénurie et les loyers chers. Et de cela, l’économie n’a vraiment pas besoin !

Entrepreneurs, les votations du 14 juin vous concernent en tant que citoyens et en tant que chefs d’entreprise : votez et faites voter !

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés