Menu Fermer

Esprit de coupole plus qu’esprit de clocher

Pierre Poncet
Posté le 28/10/2015
Opinions

Le succès de la troisième réforme de l’imposition des entreprises - la fameuse RIE III - est vital pour l’avenir de la place économique genevoise. Il en va de même du futur de nos relations avec l’Union européenne, qui revêt une importance majeure pour notre prospérité. Enfin, le développement de nos infrastructures doit constituer un enjeu prioritaire, Genève ayant longtemps été le parent pauvre de la politique fédérale en la matière.

La CCIG s’engage résolument pour une politique économique favorable aux entreprises. Le 8 novembre, un candidat au Conseil des Etats aura le « profil de l’emploi » idéal. De par ses fonctions professionnelles, son engagement pour une économie forte et sa sensibilité aux besoins des entreprises, Benoît Genecand – chef d’entreprise et membre de la CCIG - saura défendre à Berne les intérêts de notre canton, de nos entreprises et de nos emplois.

On ne saurait exagérer l’importance de la législature à venir pour Genève. Ces défis réclameront de l’engagement, de l’optimisme pour l’avenir et du réalisme quant à nos besoins. Le 8 novembre donc, pour éviter à Genève un chemin de croix long de quatre ans, mettons celle-ci dans la bonne case !

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
Skynight
BCGE
Russel Bedford
Partenaires Diamant
Groupe Grenat
Schellenberg Wittmer
BeVisible
Turkish Airlines
Swiss Risk & Care
MSC
Institut Florimont
Gourmet Brothers
Fondation des Parkings
Media One
Partenaires Or
Harsch
JTI
SIG
Edmond de Rothschild
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Kielder Agro Group
Allianz
Vitol
Les Panoramiques du Salève
Goldbach Neo
Devillard
Migros
Naef Immobilier
Protectas
Eventwise
Swisscom
Darest
Partenaires Argent
Nespresso
Groupe Integraal
Executive Travel SA
Hilton
Franck Muller
Groupe Mutuel
Partenaires Bronze
P&G
Scroll up