FR
EN

Dix ans au service des PME

ShareThis
CCIG
Posté le 20.09.2016
Nouvelles

10 ans déjà que la Fondation d’Aide aux Entreprises- ou FAE- fournit un coup de pouce au tissu économique local. Ce mercredi soir, cette fondation privée de droit publique fêtera cet anniversaire. Elle tire un bilan réjouissant de ses activités. En tout, 459 PME ont déjà bénéficié de son aide financière, soit 152 millions de francs, ce qui a contribué à créer ou maintenir 6'600 emplois.

Sa mission? Apporter plusieurs types de financement, principalement du cautionnement de crédits. Ses missions ont permis la viabilité des PME soutenues, puis la simplification de leur quotidien. Des missions complémentaires à celles d’autres incubateurs ou au coaching de Genilem.

L’Etat a pris cinq types de mesures pour suppléer au travail fourni par la FAE: cela touche les autorisations avec un «guichet pour indépendants», la gestion des affaires et celle des ressources humaines, le soutien à la fiscalité, ainsi qu’un fonds de soutien à l’innovation. Dès cet automne, le service de la promotion économique constituera un groupe de travail interdépartemental qui fournira des propositions concrètes.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés