X
Menu

A la conquête des marchés asiatiques !

CCIG
Posté le 11/10/2016
Nouvelles

La Haute Ecole de Gestion de Genève propose gratuitement son aide aux entreprises genevoises - membres de la CCIG, pour mieux séduire les marchés asiatiques. Elle le fait dans le cadre de son programme de formation en anglais « Global Business and Asian Emerging Markets », en ciblant ceux en forte croissance, émergents, mais non dépourvus de risques.

Des étudiants de 3ème année (terminale) de Bachelor en international business management se mettent à disposition des entreprises pour les accompagner dans l'exploration préliminaire de ces marchés. Par exemple pour analyser les possibilités d’exportations directes ou de vente en ligne, pour rechercher un agent ou un distributeur. Ou encore pour réfléchir aux problématiques de financement, de gestion de la distance et du risque, ou, selon les cas, pour renforcer une présence déjà existante sur ces marchés.

Chaque étudiant sera supervisé sur quatre mois, de janvier à mars 2017, par un représentant désigné de l'entreprise concernée, ainsi que par un professeur spécialisé au sein de la HEG-Ge sur les économies asiatiques. Son travail pourra nourrir un rapport écrit (confidentiel) présenté à l'entreprise concernée, et également un rapport final au second semestre 2017, lors d'un cours sur les marchés asiatiques à la HEG-Ge. Dans quelques cas, il se peut que ce travail contribue à un mémoire de fin de Bachelor en international business management, qui sera soutenu en septembre 2017.

Les meilleurs étudiants pourront se voir sélectionnés en avril-mai 2017 par la HEG-Ge, en collaboration avec la CCIG, pour participer à un « international business bootcamp ». Celui-ci sera organisé par la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO) au sein des meilleures hautes écoles de management de Hong Kong et de Singapour. Ainsi, ils pourront approfondir pendant trois à quatre semaines (juillet 2017) la question de recherche de marché posée par l'entreprise genevoise. Il sera alors demandé à l'entreprise de contribuer aux frais de voyage des étudiants, tandis que la HES-SO prendra en charge sur fonds publics les frais de vie sur place.

 Toute entreprise genevoise intéressée est priée de contacter :

- Vincent Subillia, directeur adjoint (affaires internationales), CCIG : v.subilia@ccig.ch

- Philippe Régnier, professeur HES (affaires asiatiques), HEG-Genève : philippe.regnier@hesge.ch

Cette offre est exclusivement réservée aux membres de la CCIG

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés