Menu Fermer

Des prix selon la fidélité et le profil

CCIG
Posté le 24/10/2016
Nouvelles

La politique dit des «prix dynamiques» gagne le commerce de détail. Comme l’a révélé la presse dominicale et de ce matin, Migros vient de lancer un projet-pilote de rabais individualisés. Un système testé pendant un an dans ses magasins de Genève et de Nyon notamment.

En clair, les détenteurs d’une carte Cumulus reçoivent des coupons de réduction personnalisés sur leur smartphone ou à la caisse. Un algorithme détermine les actions d’après les données recueillies sur la carte, selon le ciblage du consommateur et sa fidélité.

Coop avait lancé un projet similaire l’an dernier. Mais face aux critiques, le détaillant avait laissé tomber la démarche.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
Skynight
Russel Bedford
BCGE
Partenaires Or
Media One
Swiss Risk & Care
Turkish Airlines
BeVisible
Devillard
MSC
Gourmet Brothers
Groupe Grenat
Schellenberg Wittmer
Partenaires Argent
Swisscom
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Vitol
Nespresso
Naef Immobilier
Edmond de Rothschild
Groupe Integraal
SIG
Institut Florimont
Allianz
CGN
JTI
Protectas
Kielder Agro Group
Partenaires Bronze
Darest
Le Floris
Eventwise
Harsch
Franck Muller
P&G
Hilton
Migros
Groupe Mutuel
Executive Travel SA
Scroll up