Menu Fermer

Des prix selon la fidélité et le profil

CCIG
Posté le 24/10/2016
Nouvelles

La politique dit des «prix dynamiques» gagne le commerce de détail. Comme l’a révélé la presse dominicale et de ce matin, Migros vient de lancer un projet-pilote de rabais individualisés. Un système testé pendant un an dans ses magasins de Genève et de Nyon notamment.

En clair, les détenteurs d’une carte Cumulus reçoivent des coupons de réduction personnalisés sur leur smartphone ou à la caisse. Un algorithme détermine les actions d’après les données recueillies sur la carte, selon le ciblage du consommateur et sa fidélité.

Coop avait lancé un projet similaire l’an dernier. Mais face aux critiques, le détaillant avait laissé tomber la démarche.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
Russel Bedford
BCGE
Skynight
Partenaires Or
Schellenberg Wittmer
Swiss Risk & Care
Turkish Airlines
MSC
Gourmet Brothers
Devillard
Media One
BeVisible
Groupe Grenat
Partenaires Argent
Vitol
Institut Florimont
Nespresso
Groupe Integraal
Allianz
Protectas
JTI
Kielder Agro Group
CGN
Swisscom
SIG
Naef Immobilier
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Edmond de Rothschild
Partenaires Bronze
Migros
P&G
Executive Travel SA
Le Floris
Eventwise
Franck Muller
Darest
Harsch
Hilton
Groupe Mutuel
Scroll up