Menu Fermer

Des procédures commerciales assouplies

CCIG
Posté le 28/10/2016
Nouvelles

La loi genevoise sur le débit de boissons LRDBHD, introduite en début d’année, devrait désormais convenir à tous. Le Conseil d’Etat a formalisé l’accord trouvé avec la Ville de Genève.

Les procédures seront simplifiées pour les lieux culturels ou sportifs, qui se sentaient lésés, mais aussi pour l’administration publique et l’ensemble des communes. La mise en conformité de l’autorisation d'exploiter posait parfois problème dans la restauration, l'hébergement et le divertissement.

Le service du commerce, le Scom, ne se veut pas qu’un contrôleur, c’est aussi un facilitateur : il a élaboré des aménagements pour que les établissements concernés puissent déposer une seule demande, sans patente pour les buvettes.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
BCGE
Skynight
Russel Bedford
Partenaires Or
Media One
BeVisible
Devillard
Gourmet Brothers
Turkish Airlines
Groupe Grenat
Swiss Risk & Care
MSC
Schellenberg Wittmer
Partenaires Argent
Edmond de Rothschild
JTI
Swisscom
Allianz
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
SIG
Vitol
Kielder Agro Group
Groupe Integraal
Protectas
Nespresso
CGN
Naef Immobilier
Institut Florimont
Partenaires Bronze
Hilton
Eventwise
P&G
Executive Travel SA
Darest
Le Floris
Groupe Mutuel
Franck Muller
Harsch
Migros
Scroll up