Menu Fermer

Bientôt le bout du tunnel...ou du pont?

CCIG
Posté le 23/11/2016
Nouvelles

La Traversée du Lac va de l’avant lentement, mais sûrement. Un conseil consultatif «Traversée du lac» vient d’être créé, a annoncé cette après-midi le Conseil d’Etat. C’est lui qui devra se déterminer sur le franchissement du lac en pont ou en tunnel d'ici l'automne 2017. Le gouvernement avait déjà constitué un comité stratégique. En juin dernier, pour rappel, 63% des Genevois acceptaient l'initiative pour réaliser le bouclement autoroutier à l'horizon 2030.

La présidence de la structure a été confiée à l'ancien ambassadeur Raymond Loretan. Elle se compose aussi de représentants des communes, des partis politiques et de la société civile. Nathalie Hardyn, présidente du GTE et directrice-adjointe de la CCIG, y siège.

La CCIG ne peut que se réjouir de cette avancée, qui doit permettre de concrétiser l'ouvrage au plus vite pour désengorger Genève d'un trafic qui asphyxie son économie.

 

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
BCGE
TPG
Skynight
Russel Bedford
Partenaires Diamant
Institut Florimont
Media One
Devillard
MSC
Swiss Risk & Care
Groupe Grenat
Turkish Airlines
Fondation des Parkings
BeVisible
Gourmet Brothers
Schellenberg Wittmer
Partenaires Or
Allianz
Protectas
JTI
Migros
HRS Real Estate SA
Harsch
Darest
Edmond de Rothschild
Vitol
Eventwise
Goldbach Neo
Les Panoramiques du Salève
Kielder Agro Group
SIG
Swisscom
Naef Immobilier
Genève Aéroport
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
P&G
Groupe Integraal
Partenaires Argent
Groupe Mutuel
ProNet Services
Executive Travel SA
Hilton
Franck Muller
Berthaudin
Point Productions SA
Scroll up