FR
EN

L’événement, c’est vous qui le faites !

ShareThis
Jacques Jeannerat
Posté le 02.11.2016
Opinions

L’Evénement économique de la CCIG : un incontournable du planning genevois, que nous sommes fiers de mettre en avant. Mais en soi, organiser de telles manifestations n’est pas le rôle premier d’une Chambre de commerce. Le «networking» ou réseautage d'affaires, par contre, fait partie de ses missions de base. Par ce moyen, la CCIG fait la promotion de ses membres et leur donne les moyens d’entrer en relations.

Alors en quoi réseauter est-il si primordial? Certes, cela économise une publicité coûteuse. Mais surtout, c’est ainsi que se nouent les contacts, que l’on rencontre les responsables, voire que l’on pose les fondements d’un contrat. Le réseautage n’est pas un échange de banalités, verre de vin à la main. Rien ne vaut une poignée de mains, en glissant au passage une carte de visite.

Certains diront : il faut être moderne et faire marcher Facebook ou LinkedIn. C’est parfait au quotidien, mais ça ne suffit pas. Mettre en lien les acteurs économiques, c’est d’autant plus important dans un pays qui a dû compenser son absence de ressources naturelles par son savoir-faire. Et capital dans une période plus morose.

Et des moments forts, ça compte. Tout au long de l’année, les membres (qu’ils soient cadres ou dirigeants) participent logiquement à des séminaires aux thèmes ciblés, et revoient souvent les mêmes têtes. Mais le spectre des secteurs que couvre la CCIG va de la banque au commerce de détail en passant par l’horlogerie. Justement là, dans une ambiance professionnelle mais détendue, chacun peut s’instruire, se divertir, se rencontrer. Et découvrir vraiment qui fait la Genève d’aujourd’hui et de demain. Alors réseautez, et rendez-vous ce jeudi à Palexpo !

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés