Menu Fermer

Télétravail : l’avenir du monde professionnel ?

CCIG
Posté le 21/11/2016
Autres

La CCIG a consacré, vendredi dernier, sa dernière Rencontre du Management durable au thème du télétravail. Birgit Peeters, directrice d’Aquincum, en a présenté le concept avent des témoignages de l'entreprise Loyco et de la RTS.

Désormais, il n’y a plus d’uniformisation modèle du travail-type en bureau. 50% de travailleurs du « savoir » pourraient exercer en télétravail.

Le télétravail intègre les notions du développement durable. Côté environnement, un jour permettrait d’économiser 4,5 milliards de km annuels. Côté économie et social, on interromprait en moyenne 44 fois son travail chaque jour, ce qui perturbe la concentration et baisse la productivité.

Parmi les obstacles rencontrés : la perte de lien social ou l’obligation d’auto-organisation. Parmi les pistes de solutions : l’application aux bons profils de personnes, la responsabilisation, les objectifs à suivre ou les bons outils matériels.

 

 

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
BCGE
Skynight
Russel Bedford
Partenaires Diamant
Gourmet Brothers
Media One
BeVisible
Turkish Airlines
Schellenberg Wittmer
Groupe Grenat
MSC
Institut Florimont
Fondation des Parkings
Swiss Risk & Care
Partenaires Or
Kielder Agro Group
Swisscom
Edmond de Rothschild
Vitol
Devillard
JTI
Naef Immobilier
Goldbach Neo
Protectas
Allianz
Migros
Eventwise
Darest
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
SIG
Les Panoramiques du Salève
Harsch
Partenaires Argent
Nespresso
Groupe Integraal
Hilton
Franck Muller
Groupe Mutuel
Executive Travel SA
Partenaires Bronze
P&G
Scroll up