Menu Fermer

Des bâtons dans les roues du tram

CCIG
Posté le 24/02/2017
Nouvelles

Comme l’indique la «Tribune de Genève» du jour, l’Office fédéral des transports a reçu 230 oppositions à l'extension de la ligne de tram 15 vers Saint-Julien. C’est ce qui ressort de la consultation publique, qui vient de s'achever. Les oppositions proviennent surtout de privés, de copropriétés, d’associations et des communes. De ce fait, la mise en service de la première étape prévue en 2019 semble désormais compromise.

Pour rappel, le terminus du tram 15 finit aujourd'hui aux Palettes-Lancy. Il est prévu de poser 4,5 kilomètres de rails jusqu’à la localité frontalière, via le futur quartier des Cherpines.

L'occasion aussi de se replonger dans cette opinion de Nathalie Hardyn, directrice-adjointe de la CCIG, datant de 2013, mais qui conserve tout son sens ! http://tinyurl.com/h9t8j4y

 

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
Russel Bedford
TPG
BCGE
Skynight
Partenaires Diamant
Schellenberg Wittmer
Institut Florimont
Devillard
Media One
Fondation des Parkings
Turkish Airlines
Gourmet Brothers
Groupe Grenat
BeVisible
Swiss Risk & Care
MSC
Partenaires Or
Edmond de Rothschild
Vitol
HRS Real Estate SA
Harsch
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Protectas
Goldbach Neo
P&G
Groupe Integraal
SIG
Genève Aéroport
Migros
Kielder Agro Group
Swisscom
JTI
Eventwise
Darest
Naef Immobilier
Allianz
Les Panoramiques du Salève
Partenaires Argent
Franck Muller
Groupe Mutuel
ProNet Services
Hilton
Executive Travel SA
Point Productions SA
Berthaudin
Webster
Scroll up