X
Menu

G3id : et sans doute davantage!

CCIG
Posté le 06/03/2017
Nouvelles

Le 24 mars prochain aura lieu G3id, Geneva Global Goals Innovation Day, la première journée de l’innovation à Genève appliquée aux 17 objectifs du développement durable (ODD/SDGs), définis par les Nations Unies après une large concertation. Cet événement invite chacun à contribuer à l’émergence de solutions innovantes.

G3iD a l’ambition de libérer le riche potentiel de Genève dû à son écosystème constitué d'ONG, d'organisations internationales, de gouvernements, d’entreprises, de multinationales et de laboratoires d’innovation. Ainsi, créer des synergies à partir de toutes les forces vives, afin d’accélérer la réalisation des ODD/SDGs pourrait engendrer des résultats significatifs. Toute personne est invitée à participer à cette démarche, ô combien motivante, de construire un monde plus équitable et durable !

Le programme

Solution Fair (fr/ang) : une exposition de prototypes de solutions met le visiteur dans la situation d’un innovateur invité à interagir.

Co-création Factory (ang) : des ateliers spécialement conçus par divers acteurs locaux et de la communauté internationale permettent aux participants de s’immerger dans le processus de création d’innovations disruptives pour répondre à des problèmes concrets.

Invitation à tenir un stand à G3iD : tenir un stand pour présenter une idée, un produit ou un prototype en cours d’élaboration, c’est saisir l’occasion d’échanger sur la recherche de solutions intégrant le critère de durabilité qui tend à devenir l’une des préoccupations majeures des clients. Ils sont de plus en plus nombreux à prendre en compte cet aspect dans leur acte d’achat et de consommation, que cela soit pour les biens de première nécessité, le logement, la fiscalité, l’énergie, les transports, etc. Les ODD ont été conçus pour répondre aux besoins des populations du monde entier, bon nombre de solutions ouvrent des perspectives permettant de gagner des parts de marché, tant au niveau local qu’à l’international.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés