Menu Fermer

Un outil de commerce mondial

CCIG
Posté le 03/03/2017
Autres

Standards Map : une nouvelle carte harmonisée du commerce international qui tient compte du développement durable dans le cadre des échanges import/export. Après une introduction de Vincent Subilia, directeur adjoint de la CCIG et de Patricia Crousaz Pantet, déléguée au DGDERI, Mathieu Lamolle, senior Advisor à l’ITC (Centre du commerce international), a animé cette matinée.

Il a dressé les enjeux du commerce mondial et les outils de mesure actuels, destinés aux experts des matières premières. L'évolution des marchés pousse ces acteurs à connaître les règles pour améliorer leurs pratiques à tous les niveaux des chaînes d'approvisionnement.

Mathieu Lamolle a donné des cas pratiques de Standard Map avec le Pérou et la Colombie. La matinée s’est terminée par des discussions de groupes et un échange d’expériences pratiques.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
Russel Bedford
Skynight
BCGE
Partenaires Diamant
Swiss Risk & Care
Gourmet Brothers
Groupe Grenat
MSC
Schellenberg Wittmer
Institut Florimont
BeVisible
Fondation des Parkings
Media One
Turkish Airlines
Partenaires Or
Protectas
Darest
Naef Immobilier
Edmond de Rothschild
JTI
Kielder Agro Group
Allianz
Swisscom
Les Panoramiques du Salève
Eventwise
Harsch
SIG
Migros
Goldbach Neo
Vitol
Devillard
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Partenaires Argent
Hilton
Groupe Integraal
Executive Travel SA
Franck Muller
Nespresso
Groupe Mutuel
Partenaires Bronze
P&G
Scroll up