Menu Fermer

Les hôtels 4 étoiles en nombre !

CCIG
Posté le 12/04/2017
Nouvelles

Selon les dernières statistiques de 2016, le parc hôtelier genevois se composait de 125 établissements, offrant 9392 chambres. Au total, le secteur a enregistré 2 928 200 nuitées l'an dernier.

Les trois étoiles sont les plus nombreux (35). Par contre, ce sont les quatre étoiles (26) qui groupent le plus grand nombre de chambres. Les hôtes de Suisse fréquentent surtout ces deux catégories (respectivement 27 % et 28 % des nuitées), alors qu'un tiers des étrangers privilégient les quatre étoiles.

Des différences apparaissent selon les nationalités. 41% des Britanniques sont passés dans des quatre étoiles. Les Japonais et les Italiens optent plutôt pour des trois étoiles (respectivement 37 % et 34 % des nuitées). Sans surprise, 45% des clients du Golfe sont nombreux à séjourner dans des cinq étoiles.

 

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés
Partenaires Platine
BCGE
Russel Bedford
Skynight
Partenaires Diamant
Swiss Risk & Care
Gourmet Brothers
Media One
Fondation des Parkings
Groupe Grenat
Devillard
Schellenberg Wittmer
Turkish Airlines
MSC
Institut Florimont
BeVisible
Partenaires Or
Migros
Les Panoramiques du Salève
Harsch
Groupe Integraal
JTI
Naef Immobilier
Goldbach Neo
Allianz
Eventwise
Swisscom
Vitol
Darest
Protectas
SIG
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Kielder Agro Group
Edmond de Rothschild
P&G
Partenaires Argent
Point Productions SA
Executive Travel SA
Berthaudin
Franck Muller
Hilton
ProNet Services
Groupe Mutuel
Scroll up