FR
EN

Nouveaux outils pour les exportateurs

ShareThis
CCIG
Posté le 05.04.2017
Nouvelles

Afin de faciliter la vie des entreprises exportatrices, la CCIG est heureuse d’annoncer qu’un nouvel outil est désormais à leur disposition à tarif réduit. Il s’agit de l’accès à la plateforme exportupdate.com, qui recense pour tous les pays au monde les formalités d’importation, telles que documentation requise, recommandations sur l'emballage, coûts d'assurance transport, traitement d'échantillons, etc., ainsi que tous renseignements liés aux opérations financières internationales, par exemple durée de confirmation accréditifs, premières banques dans les pays importateurs, conditions de paiement proposées.

Pour les membres de la CCIG, l’abonnement à cette base de données coûte 360 francs par an, soit une économie de 100 francs. Cette plateforme est accessible depuis le site www.ccig.ch, rubrique Exportations.

Elle vient utilement compléter les informations relatives aux tarifs douaniers, délivrées par Switzerland Global Enterprise via la banque de données MendelOnline, qui est accessible gratuitement, après enregistrement.

Pour refléter cette aide accrue apportée aux entreprises exportatrices, la CCIG a par ailleurs rebaptisé Service Export, le service précédemment nommé « Visas et légalisations ». Bien que toujours en charge de la délivrance des carnets ATA, certificats d’origine et autres documents officiels, le nouveau nom du service indique de manière immédiatement compréhensible la nature de son activité.

 

Service Export - Tél. +41 22 819 91 02 - Heures d'ouverture du guichet : 9h - 12h et 13h30 - 16h30 – export@ccig.ch

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés