X
Menu

Arbitrage international

CCIG
Posté le 18/05/2017
Nouvelles

Communiqué de presse

Changement de présidence au sein de Swiss Chambers’ Arbitration Institution (SCAI)

(Genève, le 24 mars 2017). Vincent Subilia, directeur général-adjoint de la Chambre de Commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), a été élu à l’unanimité président de la Swiss Chambers’ Arbitration Institution (SCAI). Il succède ainsi à Jacques Jeannerat, actuel directeur général de la CCIG (qui héberge le siège de SCAI), à la tête de l’institution suisse d’arbitrage, dirigée par Caroline Ming.

Une institution au service des entrepreneurs

Vincent Subilia, au bénéfice d’un brevet d’avocat et lequel supervise déjà au sein de la CCIG le département affaires internationales, arbitrage et médiation, est heureux de prendre les rênes de cette institution de premier plan, dont il entend accroître la visibilité :

« En ma qualité de Président de SCAI, je me réjouis de poursuivre les efforts engagés pour faire rayonner notre institution et promouvoir les solides atouts de son Règlement d’arbitrage. Dans un environnement concurrentiel, il est essentiel de valoriser notre belle institution, au service de la communauté arbitrale, et prioritairement des entrepreneurs auxquels elle apporte efficacité et flexibilité dans le règlement de leurs différends commerciaux ».

Des décisions rendues en toute indépendance

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Genève, Lausanne, Neuchâtel, Bâle, Berne, Zurich et Lugano ont fondé Swiss Chambers’ Arbitration Institution. Celle-ci propose des services de résolution des litiges nationaux et internationaux basés sur le Règlement suisse d’arbitrage international et le Règlement suisse de médiation commerciale, au moyen de ses secrétariats basés à Genève, Zurich et Lugano.

Afin d’administrer les arbitrages, SCAI s’appuie sur un organe autonome, la Cour d’Arbitrage, présidée par Me Gabrielle Nater-Bass et composée de 24 membres.

« Je suis enchantée de cette nomination, se réjouit la directrice du SCAI Caroline Ming. Vincent Subilia fera un excellent Président du Comité de SCAI vu son enthousiasme et son énergie dédiés à mettre à disposition toutes les ressources nécessaires à l’économie, que ce soit en favorisant les bonnes relations entre entreprises ou en assurant des procédures de résolution de litige aussi efficaces que l’arbitrage et la médiation conformément aux Règlements suisses ».

Pour tout renseignement complémentaire

Swiss Chambers’ Arbitration Institution www.swissarbitration.org /office@swissarbitration.org, tél : +41 22 / 819 91 57

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés