FR
EN

Sachez consolider votre financement !

ShareThis
Nicolas Grangier
Posté le 24.05.2017
Comptes rendus

Lors du séminaire PME CONNECT du 23 mai à la CCIG, six orateurs se sont succédé.

Marc Secretan, de PWC, a évoqué la croissance externe d'une entreprise. Il a rappelé qu’il y avait plusieurs façons de financer une acquisition, un regroupement ou un partenariat. Cette notion possède des avantages (rationalisation des coûts) et des inconvénients (investissement important).

Frank Guemara, de Triportail, a parlé de la «due diligence», vérifications faites avant toute transaction pour en identifier les risques.

Vincent Tattini, de Watt Law, a abordé la clause de non-concurrence. Les clauses ont notamment des conditions strictes de validité à expliciter entre vendeur et acheteur. Se pose aussi la question de la violation du contrat et des sanctions qui s’ensuivent.

Magali  Berla Geay, de Gonet & Cie, a parlé de la transparence dans les souhaits des acteurs. Lors de transactions, il s'agit de veiller aux fuites d'informations qui pourraient compromettre l'opération. Elle conseille de privilégier la communication anonyme.

Frédéric Barillet et Jérémie Venarre, de Capital Medias, ont présenté le détail du Guide Private Equity & Corporate Finance. Un site internet sera pleinement opérationnel dès le 29 mai sous https://private-equity.capitalmedias.ch.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés