FR
EN

La rentrée a sonné pour les entreprises

ShareThis
Nicolas Grangier
Posté le 30.08.2017
Nouvelles

La Rentrée des Entreprises de la Fédération des Entreprises Romandes-Genève a attiré les foules à l'espace Hippomène ce 29 août. Tant son président Ivan Slatkine que son directeur général Blaise Matthey en ont profité pour inciter les membres présents à adopter le projet de réforme Prévoyance 2020 et à soutenir le projet fiscal PF17.

Dans son discours, le conseiller d'Etat Serge Dal Busco a fait de même, tout en rappelant le contexte compliqué que vivent actuellement les entreprises. Le magistrat aux finances s'est dit conscient des efforts qu'elles ont déjà consenti. Des secteurs comme l'horlogerie, les finances et le négoce restent, selon lui, des piliers de l'économie cantonale.

Serge Dal Busco a incité les dirigeants à adopter autant que possible une préférence cantonale pour les chômeurs locaux. Il a aussi relevé le courage des autorités de miser sur une politique anticyclique de forts investissements (7 milliards de francs en dix ans!). Ils ont permis, a-t-il dit, de dynamiser Genève. Mais le budget 2018 s'annonce compliqué et nécessitera des réformes structurelles, surtout pour recapitaliser la caisse de pensions de l’Etat.

En conclusion, Serge Dal Busco a rappelé que l'Etat jouait un triple rôle face au monde privé: être un régulateur social, un catalyseur pour stimuler le tissu local et un appui aux conditions cadre. 

 

 

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés