FR
EN

Les entreprises doivent assurer leur relève

ShareThis
Nicolas Grangier
Posté le 29.11.2017
Comptes rendus

Former des apprentis ou stagiaires fait partie des responsabilités d'une entreprise digne de ce nom pour assurer sa propre relève et pour le bienfait de l'économie en général.

C'est pour encourager celles qui jouent le mieux le jeu que l'Association Cité des Métiers et Formation remet une distinction annuelle, a rappelé son président Nicolas Aune. Huit entreprises ont été récompensées le 28 novembre dernier au centre de formation de Pont Rouge. Il s'agit de l'Autre Peau, d'Athleticum Sports, de Bagattini SA, de Baussant Paysages, du Fitness Harmony, de Pâtisserie Carole et Joël Mérigonde, du Centre Grimm Chevalley et des SIG.

La conseillère d'Etat Anne Emery-Torracinta en charge du DIP s'est réjouie du boom des apprentis engagés au sein de l'Etat, tout en réitérant le rôle essentiel des entreprises en la matière. L'Etat peut aussi apportement un allègement administratif pour encourager l'engagement de jeunes. Ceux qui un certificat en poche ont quatre fois plus de chances que les autres d'éviter de passer par le chômage!

 

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés