X
Menu

Sport et business: même combat

Nicolas Grangier
Posté le 02/03/2018
Comptes rendus

Sport et business ont tout pour s’entendre : ils partagent les mêmes valeurs d’effort, de passion et de récompense. C’est le message délivré ce 2 mars à la CCIG par Javier Gomez, directeur marketing et Marc Rosset, directeur sportif du « Eric Sturdza Geneva Open ». Ce tournoi annuel de tennis ATP 250 a fait sa réapparition en mai 2015 aux Eaux-Vives. Il constitue à la fois un lieu de networking, un projet business et une image de marque pour Genève. Il se fonde sur quatre piliers économiques : le sponsoring / l’aspect VIP Corporate / la dimension grand public et la distribution des droits TV (dans 101 pays).

Comme l’a souligné son directeur Thierry Grin, cet événement a prouvé en trois éditions qu’il pouvait réunir un plateau relevé de joueurs dans un petit tournoi ATP grâce à l’esprit de Genève et à l’alliance de fonds privés et publics (4 millions de francs). D’ailleurs, ce tournoi « bénéficie à toute l’économie locale en termes de retombées », s’est félicité Vincent Subilia.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés