FR
EN

Pour que Genève rayonne !

ShareThis
Vincent Subilia
Posté le 04.04.2018
Opinions

Alors que la période électorale bat son plein (et que certains profitent de cette tribune pour dénoncer le déclin genevois), il est des projets qui témoignent de l'attractivité de Genève pour laquelle la CCIG s'investit au quotidien. GemGenève en fait partie.

Ce nouveau salon dédié aux pierres précieuses fera scintiller Palexpo du 10 au 13 mai prochain. Portée par des entrepreneurs de la place, cette manifestation de premier plan, ouverte au grand public, consolide le rôle de Genève comme pôle d'excellence en matière de savoir-faire d'exception. Si l'horlogerie, dont Genève est la place forte, en constitue le témoignage incontestable, les métiers d'arts (à l'instar du sertissage) participent à la complémentarité qui caractérise un écosystème diversifié et dynamique.

Organisé en marge des célèbres ventes aux enchères, GemGenève – qu’il ne faut pas confondre avec l'acronyme indûment usité par une formation politique qui ne cesse de fustiger les dérives genevoises* – consacre le rôle de Genève comme capitale de la haute joaillerie. Souhaitons plein succès à la première édition de cet événement majeur, qui fera rayonner Genève, une destination dont la renommée est inversement proportionnelle à la taille.

Gageons que tous les partis politiques se reconnaîtront dans cette entreprise de valorisation de la plus petite des grandes villes, et dans la nécessité de défendre et promouvoir notre tissu économique, ainsi que s'y emploie la CCIG depuis plus de 150 ans.

 

*GEM, trois lettres qui se réfèrent par ailleurs historiquement au Groupement des entreprises multinationales, lequel œuvre à l'attractivité de notre région.

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés