X
Menu

Le 7h30 du 11 octobre 2018

Nicolas Grangier
Posté le 11/10/2018
Comptes rendus

Le 7h30 de la Chambre du 11 octobre 2018 a permis à sept représentants d'entreprises de dévoiler leurs activités en trois minutes chrono:

- Christian Crettaz a fait connaître la société Teamway. Créée en 2006, la société, spécialiste dans la formation par l’action, intervient dans les entreprises pour améliorer les relations humaines et les compétences sociales au sein des équipes. Depuis 2018, nous proposons aux organisations de se former aux alternatives de la gouvernance agile et du pouvoir partagé, par l’appropriation d’outils de collaboration privilégiant plus de justice et de sens au travail. .

- Sébastien Katz a montré qu'Adecco Group possédait une multitude de sociétés affiliées, expertes dans le recrutement professionnel dans divers domaines. Adecco Suisse fait en effet partie de The Adecco Group regroupant les marques Adecco Staffing, Spring Professional, Badenoch & Clark, Pontoon et Lee Hecht Harrison. Ainsi, chacune des solutions qui sont offertes sont élaborées par l’équipe ayant la spécialisation requise.

- Olivier Narray et Johan Franzen ont présenté le réseau social Entnest, qui permet de mieux comprendre le fonctionnement des entreprises en évitant les "silos" sectoriels. Créé en 2015, c'est le "réseau à travers les réseaux" pour l'écosystème de l'entrepreneuriat. Ce réseau s’étend des entrepreneurs aspirants aux entrepreneurs établis en passant par les organisations de soutien à l’entrepreneuriat. 

- Nicolas Ketterer a mis en avant EcoLive, antenne de la fondation Myclimate. Elle œuvre pour le développement et la valorisation de démarches environnementales et de protection du climat au sein des entreprises et des collectivités. Le bureau assiste ses clients dans la gestion des produits chimiques, la quantification des impacts, la mise en place d'indicateurs de suivi et la labellisation des organismes les achats responsables, la sensibilisation. Il est l’antenne romande de la fondation myclimate et du label hôtelier ibex fairstay.

- Sébastien Vandenberghe a vanté les mérites de Techfirm, une firme de services dans l'ingénierie et l'IT, mais portée sur les valeurs humaines et la culture d'entreprise. De la délégation de consultants à l’engagement en prix fixe, elle se différencie par un vrai sens de l’humain. C’est dans son ADN, et cela explique que 100% de ses consultants vont au bout de leurs projets.

- Bruno Delacrétaz a donné les contours de Girard Sudron, une entreprise de luminaires fondée en France en 1894. Elle est active dans la fabrication et la vente d'ampoules et de verreries pour luminaires. Une nouvelle impulsion a été donnée en 2012 avec l'arrivée d'un fond d'investissement suisse permettant la fusion avec Ecolight, le spécialiste suisse de l'éclairage LED dont la maison mère est située à Nyon.

- Jean-Luc Dumont a dévoilé les solutions technologiques et informatiques de Swisscom Event, entité de l'opérateur ouvert aux entreprises et particuliers.

 

Pour voir les photos

0 commentaire


Les commentaires sont modérés avant d'être publiés