X
Menu

La CCIG renforce sa Direction générale

CCIG
Posté le 02/11/2018
Communiqués de presse

(Genève, le 2 novembre 2018). La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) a nommé au poste de directeur opérationnel Marco Piermartiri. De concert avec le président et directeur général ad intérim, Juan-Carlos Torres, il conduira la mutation de cette association économique regroupant quelque 2500 entreprises totalisant près de 130 000 emplois.

La plus ancienne association économique du canton – et l’une des plus importantes – la CCIG s’appuie sur un solide réseau d’entrepreneurs et de dirigeants d’entreprise. Comme toute entreprise, elle est néanmoins confrontée aux changements de paradigme affectant l’ensemble des secteurs économiques. Ces changements interviennent à une vitesse et déploient des impacts tels qu’il est nécessaire de bien les comprendre et de définir des priorités claires. Agilité accrue et capacité d’anticipation doivent aujourd’hui être les maîtres-mots de tous les acteurs économiques.

Dans ce contexte, le Conseil de la CCIG a donc décidé de constituer une Direction générale de la transformation, dédiée au pilotage de l’évolution rendue indispensable notamment par la digitalisation des activités. Cette nouvelle Direction générale est désormais composée de Juan-Carlos Torres, qui assume actuellement le rôle de directeur général ad intérim, et de Marco Piermartiri, directeur opérationnel.

Marco Piermartiri est au bénéfice de plus de 25 ans d’expérience professionnelle, notamment dans la conduite d’entreprise. Il a ainsi été successivement directeur de la filiale genevoise du groupe Swisscom puis directeur opérationnel d’une société de services informatiques avant de créer sa propre société de conseil en 2012.

Ce parcours lui a permis de bâtir une vaste expérience dans la planification, la conduite, l’organisation et la mise en œuvre de projets stratégiques, dans des environnements économiques complexes et exigeants.

« Avec sa compréhension de la transformation digitale, ainsi que des méthodologies permettant une intégration efficace de l’innovation dans les environnements existants, Marco Piermartiri apporte un complément indispensable à l’équipe de direction en place, dit Juan-Carlos Torres. Avec les directeurs actuels, qui sont les principaux acteurs et futurs moteurs du changement, je n’ai aucun doute que notre Chambre de commerce est ainsi équipée pour accompagner les entreprises membres et répondre à leurs besoins, de manière pragmatique, efficace et ciblée. »

Télécharger la photo de Marco PIermartiri.

0 commentaire