X
Menu

Le 17h30 de la Chambre du 28 mai 2019 : compte rendu

CCIG
Published on 29/05/2019
Summaries

Rêves Suisse, association reconnue d'utilité publique, a pour mission de réaliser les rêves des enfants et des adolescents souffrant de maladie, d'un handicap ou rencontrant des souffrances émotionnelles.  Elle apporte également des moments de bonheur à des jeunes en pertes de repères. Plus que tout autre, les enfants malades ou défavorisés ont besoin de réaliser des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre et d'envisager l'avenir de façon positive.

Depuis bientôt 70 ans, l’Ecole-club Migros Genève propose des formations professionnelles, des cours de langues, des formations en informatique et également des cours dans le domaine de la créativité et de la santé. Ces dernières années, en plus de son offre destinée aux particuliers, l’Ecole-club Migros a fortement développé ses formations pour entreprises.

Depuis 19 ans, Procare Systems, leader sur son marché fort de 800 clients, propose un système de traitement high-tech non toxique pour enlever 95% des taches et pour protéger les fibres textiles synthétiques ou naturelles sans en changer leur couleur ou leur aspect. Son concept unique de protection anti taches lui permet de garantir le résultat et de trouver des solutions durables pour les entreprises comme pour les particuliers.

ecosys SA est un bureau d’étude actif dans les domaines de l’analyse économique de l’environnement, du management durable et des finances publiques. Plus particulièrement, il aide les entreprises à se positionner et mettre en place une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Suivant les spécificités des projets menés, ecosys collabore avec des bureaux d’ingénierie, des instituts de recherche, des cabinets d’avocat et d’architecture.

Enfin une fiduciaire qui propose de conjuguer gestion comptable et gestion d’entreprise. Fief est convaincu, par expérience, que l’une ne va pas sans l’autre. C’est pourquoi elle propose son propre logiciel multifonctions, basé sur la plate-forme libre intégrée Odoo, qui dépasse largement la tenue d’une comptabilité, dans une architecture cloud partagée, performante et économique.

Jacquet ATDS est composée d’un bureau d’étude et d’un atelier de conception et réalisation signalétique. Grâce à son savoir-faire et une maîtrise globale du processus signalétique, elle résout des problèmes et offre des solutions pour identifier, accueillir, orienter et informer les utilisateurs dans des environnements complexes. Elle est également spécialisé dans l’accessibilité et la chaîne de déplacement des personnes en situation de handicap, et dans la signalétique digitale.

Fondée en 2001 à Genève avec comme mission d’offrir en Suisse et en Europe des services d’engineering, de consulting, Thalent SA emploie à temps complet ou partiel les spécialistes les plus compétents pour exécuter ses mandats. Il propose également des services de portage salarial pour des consultants n’ayant pas de structure, permettant de gérer leur facturation et de leur offrir une activité indépendante tout en bénéficiant d’un statut de salarié.

Créée en 2001, ilem Group est une société basée à Plan-les-Ouates comptant plus de 140 collaborateurs. Egalement présent en France, au Maroc, et fort d'un centre de compétences de consultants métiers et d'architectes informatiques, il accompagne ses clients sur l’ensemble des besoins actuels que rencontrent les sociétés : les solutions Cloud, l’infogérance des systèmes d’informations ou encore le développement de solutions digitales.

Pour découvrir l'événement en images, cliquez sur la galerie photos du site internet ccig.ch

0 comment