X
Menu

Le 17h30 du 2 juillet 2019 - Compte rendu

CCIG
Published on 03/07/2019
Summaries

Première Impression est un cabinet de conseil en image, une école et un centre de formation actif depuis 26 années en Suisse. Ses divers services apportent une plus-value à l'image des personnes et de l'entreprise. Par une optimisation de sa présentation et de son savoir être, la personne accroit sa dimension personnelle, développe une assurance, donnant ainsi plus de crédibilité à sa communication. Les prestations s'étendent des consultations individuelles aux séminaires de formation, en passant par le coaching de dirigeants, le conseil en entreprise et la formation de futurs professionnels de l’image.

Carnegie Fund Services est leader dans la représentation juridique indépendante de placements collectifs de capitaux étrangers en Suisse. Agréée et réglementée par la FINMA depuis 2003, elle offre une solution intégrée à sa clientèle, comprenant les services de représentation, de paiement, de reporting fiscal et de distribution. De plus, elle propose des services de traduction dans cinq langues ainsi qu’un service de publication et dissémination de données et documents sur sa plateforme internet fundeye.com. Elle représente plus de 800 fonds pour plus de 110 gérants de fonds. 

Crée en 1958, Globe Limo SA est une société familiale implantée à Genève. Elle comporte trois secteurs d’activités : la location de véhicules avec chauffeurs, les transports publics, la protection de personnes et de biens mobiliers. Forte de plus de 150 collaborateurs et de plus de 100 véhicules, elle est une des plus importantes sociétés de transports à Genève et en Suisse.

WSA accompagne ses clients sur leurs projets d’aménagements par le biais de services allant de la conception des projets (étude des besoins, planifications, zoning, établissement des plans et architecture d’intérieur) à l’aménagement intérieur du bâtiment ainsi que le mobilier de bureau. Elle travaille en partenariat avec le fabricant Steelcase (leader mondial du mobilier de bureau) qui investit énormément en recherche et développement ainsi que sur les nouvelles tendances de travail. 

Edgar Brandt Advisory (EBA) est un cabinet de conseil fondé en 2005 dans le but de servir les entreprises privées, les entrepreneurs, les investisseurs et le secteur public en tant que conseiller indépendant. Son expertise s’étend à trois services principaux : la transmission d’entreprise/fusion-acquisition, le Private Equity et le conseil en gestion d’entreprise.

Fondé en 1934, Bonnefous & Cie est un groupe de fiduciaires de référence. Ses collaborateurs et experts (comptables, fiscalistes, juristes et conseillers financiers) ont une parfaite connaissance de l’environnement économique romand. Son approche pluridisciplinaire est un gage d’efficacité et de sécurité. Ses outils, à la pointe du traitement de l’information comptable et financière des entreprises, lui permettent de répondre aux besoins courants et spécifiques des clients. Membre du GGI  Geneva Group International – il est également présent à l’international grâce à son réseau de partenaires.

Pionner dans son domaine, Wattworld propose depuis 2004 des vélos électriques de qualité pour tout un chacun. Sa marque Watts plusieurs fois primée lors de tests consommateur est distribuée dans de nombreux magasins en Suisse romande. Depuis 2009, la société commercialise également sa propre solution de partage de vélo électrique à travers le monde ! Dans ses locaux à Vernier, une équipe pluridisciplinaire (atelier mécanique, électronique et informatique) assure un service de haute technologie maintenant et développant les vélos électriques, stations, serveurs jusqu’aux applications smartphones.

Le CRPM, fondation née de l’alliance des Chambres de commerce romandes il y a plus de 40 ans, propose une offre complète de formation sur les thèmes du Management, Leadership, Ressources Humaines, Projet et Transformation Digitale. Elle propose des formations continues, certifiantes, en présentiel, hybrides ou à distance, autant dans ses locaux que par les chambres, ou en sur-mesure en intra-entreprise.

Créée en septembre 1994, La Cave de Genève associe rapidement ses vins à la culture locale, comme l’exprime son slogan « Terre de Cultures ». À travers chacune de ses gammes de vins, c’est toute l’histoire passée et présente de Genève qui se dévoile. Féconde et mouvementée, l’histoire de La Cave de Genève remonte à la fin de la première Guerre mondiale. En 1929, plusieurs vignerons de la région Arve et Lac décident de créer une coopérative, qui prend le nom de La Cave de La Souche et réunit une cinquantaine de sociétaires. L’activité principale est la transformation du raisin en vin, et sa commercialisation. La coopérative reçoit les raisins dès leur récolte pour leur vinification.

 Retrouvez toutes les photos des orateurs du 17h30 du 2 juillet 2019 sur ce lien ici

0 comment