X
Menu

L’innovation ouverte en aide à l’économie

CCIG
Published on 03/06/2020
News

En cette période de pandémie, l’innovation ouverte est un outil incontournable pour donner des solutions concrètes à l’économie genevoise. Ainsi, l’Etat, l’Université de Genève, la HES-SO, Open Geneva et une quarantaine d’acteurs de l’économie – dont la CCIG – s’unissent autour d’un projet de Fonds d'innovation de crise et de résilience. Un large panel de secteurs y est représenté, tant les mondes académique, financier, industriel que la Genève internationale. Chaque acteur économique peut y contribuer à sa manière.

L'objectif est de tester et d'établir rapidement des projets disruptifs concrets qui répondent directement aux enjeux actuels. A moyen terme, les résultats des processus d'innovations collaboratifs ont pour but de renforcer durablement le tissu économique et social genevois.

Ce projet comprend un hackathon en ligne sur trois jours, du 12 au 14 juin. Son nom ? « Geneva Resilience Hack », auquel chacun est invité à participer (inscription ci-dessous). Une expérience unique à vivre autour de 9 thématiques en lien avec l’économie locale. A la clé, trois ou quatre projets dont les plus pertinents seront soutenus lors d’une campagne de crowdsupport, incluant du financement participatif et des contributions en nature.  Et c’est le Fonds d'innovation qui co-financera les projets qui ont atteint leur objectif de campagne. 

Pour s’inscrire au hackathon

Pour en savoir plus sur le Fonds d’innovation de crise et de résilience

0 comment


Comments are moderated