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Une bonne « solution » pour les entrepreneurs

Nicolas Grangier
Posté le 28/10/2020
Nouvelles

La solidarité et le bon sens permettent de belles opérations. C’est le cas de celle lancée dès aujourd’hui par la TaskForce HUG et la firme Givaudan. Les deux entités offrent 15 tonnes de solution hydroalcoolique aux entreprises genevoises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Une action qui permet aussi de fêter dignement les 15 ans du programme « clean care is safer care ». Ce gel prévu pour l’hygiène des mains est l’une des clés contre la propagation de la pandémie, au même titre que la distanciation sociale. Mais  la durée de vie du virus requiert une quantité importante de solution hydroalcoolique pour les sociétés. Ce qui génère un coût dont certaines PME se passeraient volontiers actuellement.

« Nous sommes heureux d’être associés à l’opération », explique Alexandra Rys, directrice communication de la CCIG dans la Tribune de Genève. « L’objectif de fond est d’éviter un reconfinement, qui serait difficile à supporter pour nombre d’entreprises ». Patrick Odier, qui préside la task force unissant milieux économiques et HUG, complète le propos: « L’idée n’est pas de concurrencer les produits vendus dans le privé, mais de donner un coup de pouce complémentaire ». 

En pratique, les entreprises intéressées peuvent commander des bidons de 20 litres sur le site www.swisscleanhands.ch. Attention, le premier venu est le premier servi, pour 15 bidons maximum. A noter que la livraison, assurée par la fondation PRO, est payante, mais que le produit fabriqué par Givaudan est gratuit. 

 

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