Menu Fermer

Des ordinateurs pour les écoles de Beyrouth

CCIG
Posté le 09/12/2020
Nouvelles

 

La terrible explosion qui a détruit une grande partie de Beyrouth en août dernier a suscité un extraordinaire élan de solidarité à travers le monde y compris en Suisse.

Les besoins demeurent cependant immenses notamment dans le secteur de l’éducation. Plus de 160 établissements scolaires ont été endommagés par la déflagration et de nombreuses écoles sinistrées n’ont pas encore eu la possibilité de renouveler l’équipement informatique détruit essentiel à leur fonctionnement en cette période de pandémie où l’enseignement à distance devient primordial.

Alertés de cette pénurie par le Ministère libanais de l’Education et de la Haute Education, le Swiss Business Council Lebanon (SBC-L) et la CCIG ont décidé de joindre leurs forces en sollicitant la générosité de leurs membres respectifs afin d’équiper d’ordinateurs et de laptops trois écoles publiques situées dans la zone de l’explosion (description des besoins dressée par le Ministère de l’éducation).

L’objectif de cet appel est de fournir aux étudiants libanais directement affectés par la catastrophe les outils indispensables à leur formation. Le coût d’un laptop pour étudiant est de USD 400 et pour professeur de USD 600.

Grâce à la participation de l’ICAM (Institut des Cultures Arabes et Méditerranéennes de Genève), les dons peuvent être versés sur le compte (en Suisse) "ICAM - Pont entre Genève et Beyrouth" au CH47 0900 0000 1465 5689 1.

Ils peuvent aussi être versés au Liban sur le compte du Swiss Business Council Lebanon (SBC-L) auprès de IBL Bank, Achrafieh au LBP 0070013010700286012.

Le Swiss Business Council Lebanon SBC-L suivra de près le processus d’acquisition et de distribution de l’équipement informatique afin d’en garantir une utilisation optimale.

0 commentaire

Partenaires Platine
Skynight
TPG
Russel Bedford
BCGE
Partenaires Diamant
BeVisible
Groupe Grenat
Devillard
Swiss Risk & Care
Turkish Airlines
MSC
Media One
Institut Florimont
Schellenberg Wittmer
Gourmet Brothers
Fondation des Parkings
Partenaires Or
JTI
Les Panoramiques du Salève
Allianz
HRS Real Estate SA
Groupe Integraal
Protectas
Eventwise
Naef Immobilier
SIG
Harsch
Migros
P&G
Swisscom
Vitol
Genève Aéroport
Edmond de Rothschild
Darest
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Goldbach Neo
Kielder Agro Group
Partenaires Argent
Groupe Mutuel
Point Productions SA
Berthaudin
Executive Travel SA
Franck Muller
ProNet Services
Hilton
Scroll up