X
Menu

Des ordinateurs pour les écoles de Beyrouth

CCIG
Published on 09/12/2020
News

 

La terrible explosion qui a détruit une grande partie de Beyrouth en août dernier a suscité un extraordinaire élan de solidarité à travers le monde y compris en Suisse.

Les besoins demeurent cependant immenses notamment dans le secteur de l’éducation. Plus de 160 établissements scolaires ont été endommagés par la déflagration et de nombreuses écoles sinistrées n’ont pas encore eu la possibilité de renouveler l’équipement informatique détruit essentiel à leur fonctionnement en cette période de pandémie où l’enseignement à distance devient primordial.

Alertés de cette pénurie par le Ministère libanais de l’Education et de la Haute Education, le Swiss Business Council Lebanon (SBC-L) et la CCIG ont décidé de joindre leurs forces en sollicitant la générosité de leurs membres respectifs afin d’équiper d’ordinateurs et de laptops trois écoles publiques situées dans la zone de l’explosion (description des besoins dressée par le Ministère de l’éducation).

L’objectif de cet appel est de fournir aux étudiants libanais directement affectés par la catastrophe les outils indispensables à leur formation. Le coût d’un laptop pour étudiant est de USD 400 et pour professeur de USD 600.

Grâce à la participation de l’ICAM (Institut des Cultures Arabes et Méditerranéennes de Genève), les dons peuvent être versés sur le compte (en Suisse) "ICAM - Pont entre Genève et Beyrouth" au CH47 0900 0000 1465 5689 1.

Ils peuvent aussi être versés au Liban sur le compte du Swiss Business Council Lebanon (SBC-L) auprès de IBL Bank, Achrafieh au LBP 0070013010700286012.

Le Swiss Business Council Lebanon SBC-L suivra de près le processus d’acquisition et de distribution de l’équipement informatique afin d’en garantir une utilisation optimale.

0 comment