ou Login MyCCI
X
Menu

Contournement Est et Traversée du Lac: le dossier passe à Berne

Nathalie Hardyn
Published on 30/04/2021
Views

La CCIG se réjouit que le Conseil d’Etat ait remis à la Confédération son rapport d'études sur le projet « Contournement Est et Traversée du Lac ». Très engagée en faveur de l’initiative 157 "Pour une grande traversée du Lac" acceptée par 62% de la population genevoise en 2016 ainsi qu’au sein du conseil consultatif présidé par Raymond Loretan, membre du Conseil économique de la CCIG, et institué entre 2016 et 2019 par le Conseil d’Etat, la CCIG est convaincue que le projet apportera une réelle amélioration au réseau routier de la région ainsi que la nécessaire pacification du cœur de l’agglomération.

L'objectif est que la traversée du lac soit intégrée dans une modification de l'arrêté du réseau sur les routes nationales et que son financement soit repris par le fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA) qui sera soumis au Conseil fédéral en 2022, puis au vote des Chambres fédérales en 2023 en vue d'une réalisation à partir de 2040.

La CCIG compte sur les parlementaires fédéraux genevois pour, le moment venu, défendre énergiquement ce dossier d’importance cruciale pour Genève.

La synthèse du dossier peut être consultée en cliquant ici.

0 comment