ou Login MyCCI
X
Menu

Le verre à moitié plein … en terrasse

Vincent Subilia
Published on 14/04/2021
News

Le Conseil fédéral a annoncé aujourd’hui plusieurs assouplissements bienvenus qui prendront effet le lundi 19 avril. Attendue depuis plusieurs semaines, la réouverture des terrasses devrait permettre de soulager le secteur de restauration – qui continuera à bénéficier des aides financières actuelles – mais également les citoyens qui aspirent à se trouver dans une situation conviviale.

La CCIG note par ailleurs avec satisfaction que dans les cas où une entreprise met en place un plan de dépistage permettant aux personnes qui travaillent sur place de se faire tester au moins une fois par semaine, celles-ci seront exemptées de la quarantaine pour exercer leur activité professionnelle. La CCIG avait plaidé, dès le début de cette année, pour une facilitation du testing en entreprise et avait même participé au lancement, en « première » romande, de l’organisation de tests de dépistage Covid en entreprise. En revanche, elle regrette vivement que l’obligation du télétravail reste en force.

Elle se réjouit des autres assouplissements prévus, qui permettront notamment aux fitness, cinémas, théâtres et autres salles de spectacle de reprendre partiellement leur activité.

Comme les statistiques genevoises l’ont montré, la vaccination fait chuter le taux d’hospitalisation. Alors que les livraisons de vaccin ont accéléré, il faut souhaiter que la population entende les appels des autorités et se fasse vacciner. La poursuite des assouplissements en dépend vraisemblablement.

0 comment


Comments are moderated