ou Login MyCCI
X
Menu

Campagne de la CCIG en faveur de la vaccination : #Vacc1 Pour un nouveau souffle !

Alexandra Rys
Published on 08/11/2021
Press release

La CCIG lance sa campagne pour promouvoir la vaccination contre le Covid, intitulée #Vacc1 Pour un nouveau souffle ! Celle-ci souligne la nécessité d’agir ensemble pour sortir le plus rapidement de la crise sanitaire et économique liée au Covid. Encourager la vaccination reviendrait ainsi à donner un nouveau souffle à tous.

Lancée en parallèle de la campagne nationale, dans le but de la soutenir, cette campagne se déclinera sur les réseaux sociaux au fil des semaines sous forme d’interviews vidéo d’entrepreneurs.euses et de personnalités genevoises qui témoignent de leurs raisons pour soutenir la vaccination, des améliorations apportées à la vie en entreprise et des mesures prises pour faciliter l’accès à la vaccination pour leurs collaborateurs. Le conseiller d’Etat en charge de la santé, Mauro Poggia, fait partie des personnalités interrogées, de même que le professeur Idris Guessous, chef du service de médecine de premier recours aux HUG.

A côté des vidéos, des visuels mettront en lumière à tour de rôle les arguments qui militent pour la vaccination. Sont ainsi soulignés, notamment, la nécessaire solidarité avec les personnes vulnérables, le quotidien retrouvé avec une série de loisirs à nouveau disponibles tels que les sorties au restaurant ou les spectacles, l’économie revigorée avec des entreprises qui reprennent une activité et peuvent à nouveau embaucher.

« La Chambre a, de longue date, soutenu que la vaccination était le moyen le plus efficace de sortir de cette crise qui s’éternise, rappelle Vincent Subilia, directeur général de la CCIG. Nous avons la chance que des vaccins aient été développés en un temps record, utilisons-les ! C’est dans cet esprit que nous avons lancé cette campagne. Nous sommes tous attachés à notre liberté et cette pandémie, avec son cortège d’obligations et d’interdictions, est pénible. Mais la liberté ne va pas sans responsabilité ni solidarité. La responsabilité, c’est d’user des moyens disponibles pour écourter la pandémie. La solidarité, c’est, à défaut de nous faire vacciner pour notre propre confort, de le faire pour les plus fragiles. »

0 comment


Comments are moderated