ou Login MyCCI
X
Menu

Coronavirus : le Conseil fédéral va dans le bon sens

CCIG
Published on 19/01/2022
Press release

La CCIG exprime sa satisfaction à la suite des mesures annoncées par le Conseil fédéral ce jour, en particulier le fait que l’obligation de télétravail devrait prendre fin le 28 février 2022. Le maintien des mesures en lien avec le système du certificat COVID tout comme l’adaptation des modalités d’entrée sur le territoire sont aussi acceptables pour l’économie.

Compte tenu des nouvelles plutôt rassurantes sur le front sanitaire, les décisions prises par le Conseil fédéral, à la suite de la récente consultation, paraissent équilibrées aux yeux de la CCIG car elles tiennent à la fois compte des nécessités sanitaires et des impératifs économiques. Par ailleurs, la mise en œuvre de la règle des 3G facilitera l’entrée en Suisse dès ce samedi, ce qui est également un signal positif.

La CCIG souligne toutefois que les conditions de voyage à l’international sont toujours complexes, ce qui entrave considérablement le secteur du tourisme urbain, en particulier à Genève. Il est donc indispensable de maintenir des aides adéquates pour les secteurs touchés. A ce titre, la CCIG salue l’adoption, ce jour, par le Conseil d’Etat genevois d’une modification de la loi sur le tourisme, qui consiste en une réduction de 50% de la taxe de promotion touristique destinée aux petites et aux moyennes entreprises (PME) du secteur touristique, employant jusqu'à cent personnes pour 2022. A noter que les hôtels bénéficient déjà de cette réduction de moitié de la taxe de promotion du tourisme pour l'année en cours.

0 comment