Menu Fermer

Ukraine : hébergement et emploi des personnes réfugiées

CCIG
Posté le 23/03/2022
Nouvelles

Hébergement

Devant l'augmentation rapide du nombre de réfugiés en provenance d’Ukraine, un besoin urgent de logements se fait sentir. Les éventuels logements vacants peuvent être annoncés à l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) ou à Campax.

Les offres collectées sont ensuite mises à la disposition des cantons qui sont responsables de l'hébergement des réfugiés.

Le SECO a compilé différentes informations utiles en lien avec l’hébergement privé de réfugiés en provenance d’Ukraine dans ce document.

 

Emploi

Après l’activation par le Conseil fédéral du statut de protection S le 12 mars 2022, les personnes en quête de protection peuvent commencer à travailler en Suisse sans délai d'attente. Le SECO a également indiqué que les personnes bénéficiant du statut S ont accès aux prestations de conseil et de placement des offices régionaux de placement.

Le canton de Genève renseigne sur l’accès à l’emploi des personnes titulaires d’un permis S et l’obtention de l’autorisation de travail. 

Le site refugees@work donne, quant à lui, des informations générales aux employeurs désireux d’engager des personnes réfugiées (actualisation des informations relatives aux permis S en cours).

0 commentaire

Partenaires Platine
BCGE
TPG
Russel Bedford
Skynight
Partenaires Diamant
Turkish Airlines
Swiss Risk & Care
Media One
Schellenberg Wittmer
Institut Florimont
Groupe Grenat
Gourmet Brothers
BeVisible
MSC
Fondation des Parkings
Devillard
Partenaires Or
Les Panoramiques du Salève
Protectas
JTI
Darest
Allianz
Swisscom
Harsch
Ports Francs & Entrepôts de Genève SA
Kielder Agro Group
Goldbach Neo
Groupe Integraal
Migros
Vitol
Eventwise
HRS Real Estate SA
Naef Immobilier
P&G
SIG
Edmond de Rothschild
Genève Aéroport
Partenaires Argent
Berthaudin
ProNet Services
Hilton
Executive Travel SA
Franck Muller
Point Productions SA
Groupe Mutuel
Scroll up