ou Login MyCCI
X
Menu

Ukraine : hébergement et emploi des personnes réfugiées

CCIG
Published on 23/03/2022
News

Hébergement

Devant l'augmentation rapide du nombre de réfugiés en provenance d’Ukraine, un besoin urgent de logements se fait sentir. Les éventuels logements vacants peuvent être annoncés à l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) ou à Campax.

Les offres collectées sont ensuite mises à la disposition des cantons qui sont responsables de l'hébergement des réfugiés.

Le SECO a compilé différentes informations utiles en lien avec l’hébergement privé de réfugiés en provenance d’Ukraine dans ce document.

 

Emploi

Après l’activation par le Conseil fédéral du statut de protection S le 12 mars 2022, les personnes en quête de protection peuvent commencer à travailler en Suisse sans délai d'attente. Le SECO a également indiqué que les personnes bénéficiant du statut S ont accès aux prestations de conseil et de placement des offices régionaux de placement.

Le canton de Genève renseigne sur l’accès à l’emploi des personnes titulaires d’un permis S et l’obtention de l’autorisation de travail. 

Le site refugees@work donne, quant à lui, des informations générales aux employeurs désireux d’engager des personnes réfugiées (actualisation des informations relatives aux permis S en cours).

0 comment